Mokhtar Jemai est l’ avocat des employés de l’administration générale des prisons et de la rééducation. Il est intervenu sur les ondes de Mosaïque Fm. En revenant sur l’affaire de l’évasion des cinq terroristes de la prison civile de Mornaguia.
L’avocat Mokhtar Jemai a déclaré qu’il y avait deux dossiers liés à cette affaire. Le premier concerne les terroristes et des employés de la direction générale des prisons et de la rééducation; alors que le second est relatif à l’évasion de la prison de Mornaguia elle-même.
Par ailleurs, il a ajouté que cette évasion est le fruit d’un concours de circonstances, de hasards successifs. Il estime que les cinq terroristes ont réussi à s’enfuir parce qu’ils se sont retrouvés dans un endroit non couvert par les caméras de surveillance. De plus, poursuit-il, ils auraient eu recours à des moyens simples pour s’échapper de la prison de Mornaguia. Ainsi, les agents pénitentiaires ne sont nullement impliqués dans cette affaire, affirme l’avocat.
De son côté, Chaker Besbes estime que ce récit selon lequel les prisonniers se sont évadés sans bénéficier d’une quelconque aide convient à Mokhtar Jemai. En effet, il souligne qu’il est l’avocat des agents de la Direction des prisons et de la rééducation et à ce titre défend ses clients.