La Commission des droits et des libertés à l’Assemblée des représentants du peuple a auditionné, mercredi 15 novembre, les représentants de la présidence de la République sur le budget de cette institution. Et ce, dans le cadre du projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2024.
Selon les représentants de la présidence de la République, le projet de budget a été élaboré conformément aux dispositions de la Constitution du 25 juillet 2022 et de la loi organique du budget de l’Etat.
Cités dans un communiqué publié, jeudi 16 novembre, par le Parlement, ils ont évoqué les différentes fonctions du président de la République dont la fonction exécutive, en collaboration avec le gouvernement, et celle de chef suprême des forces armées et garant du respect de la Constitution.
Par la suite, les députés ont souligné la nécessité de soumettre à la justice les rapports élaborés par les organes de contrôle.
Par ailleurs, les députés ont mis l’accent sur la nécessité de renforcer les liens entre la présidence de la République et l’Exécutif.
Avec TAP