Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a évoqué, lors de la présentation du Budget de l’Etat 2024 devant l’Assemblée des représentants du peuple. Dans son allocution à la séance plénière consacrée à l’adoption du budget de l’Etat à l’ARP, il a partagé son expérience professionnelle de plus de 25 ans mettant en avant son expertise au sein du département des affaires juridiques à la BCT.
Il assure être déterminé à réussir cette période, mettant l’accent entre autres sur l’importance de l’inclusion financière.
Le chef du gouvernement soulignera l’importance du travail collaboratif pour le bien de la Tunisie. Selon lui, aucun pays n’est plus beau que le nôtre.
Ahmed Hachani a fait savoir que les prévisions du taux de croissance en 2024 pourrait atteindre 3%, affirmant que le gouvernement déploiera tous les efforts pour arriver à ce taux. Et ce via la mise en place des réformes du secteur bancaire et du service d’investissement.
Il a également ajouté que les prochains conseils ministériels mettront en œuvre un certain nombre de lois dans l’intérêt d’améliorer la situation économique.
Dans le même contexte, le chef du gouvernement a critiqué « tous ceux qui parlent de la faillite de l’Etat, ils veulent faire peur aux citoyens ». Tout en affirmant que « la Tunisie n’est pas au bord de la faillite ».