Le président-directeur général de la compagnie aérienne Tunisair, Khaled Chelly, a annoncé l’intention de la compagnie d’étendre ses activités en Afrique, en y ajoutant deux nouvelles lignes annuellement. C’est ce qui ressort de la déclarations au quotidien arabophone Al Chourouk, dans sa livraison du lundi 20 novembre 2023.
Il a confirmé que le plan d’expansion en Afrique débutera en 2024, dans le cadre d’un plan global qui mettra l’accent sur les lignes rentables. Pour ce faire, il a ajouté que Tunisair envisage de réaliser une étude de faisabilité en collaboration avec l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) pour créer une ligne directe vers la Chine. Et ce parallèlement aux efforts de la compagnie pour renforcer sa flotte avec un troisième avion de grande capacité pouvant accueillir jusqu’à 256 passagers.
Le PDG de Tunisair a également souligné les efforts visant à augmenter la fréquence des vols de la compagnie sur la ligne Tunis-Canada, passant de cinq à six vols pendant la saison haute.