Sous l’égide du ministère de l’Education et dans le cadre de sa démarche de Responsabilité sociale et environnementale (RSE), l’UBCI s’est engagée sur un vrai projet durable avec Reschool education pour offrir des ateliers de soutien éducatifs et durables à près de 1200 écoliers, dans plusieurs écoles primaires du Grand Tunis, en appui au programme officiel de l’éducation nationale.
Plus de 300 ateliers sont planifiés sur toute l’année scolaire 2023/2024, autour de plusieurs thématiques, à savoir des ateliers e-learning d’éducation financière, de lecture théâtrale, de mathématiques, des ateliers éducatifs par le jeu vidéo (Edu Game), de dessin bricolage ainsi que des ateliers environnementaux… Des ateliers éducatifs pensés et développés pour permettre aux enfants de jouer et d’apprendre à travers des jeux ludiques et dynamiques basés sur l’âge et le niveau des écoliers.
Parmi les écoles sélectionnées pour ces ateliers, l’école primaire Birine (dans la délégation de Sidi Hassine) pour laquelle l’UBCI a engagé des travaux de rénovation en 2021 dans le cadre des actions initiées par la banque à l’occasion de la rentrée scolaire. Rappelons que l’UBCI a visité l’école Birine en septembre 2023 dans le cadre d’une opération solidaire en collaboration avec Reschool education, qui a consisté en la distribution de cartables fournis avec des manuels scolaires, cahiers et fournitures scolaires.
A travers ces actions, l’UBCI confirme son engagement dans l’éducation des enfants et sa volonté constante de lutter contre l’abandon scolaire.
D’après communiqué