La candidate dans la circonscription « Etatawir » relevant de la délégation de Jendouba Abir Touihri a lancé, dimanche matin 3 décembre, sa campagne à travers le contact direct avec les électeurs de sa région et distribué des dépliants comportant son programme électoral.
Le programme de la candidate, âgée de 31 ans qui est universitaire et spécialiste en économie solidaire sans emploi (indépendante) a été axé sur la gouvernance des plans de développement locaux et le réaménagement des routes.
Au cours de sa visite sur le terrain, accompagné de deux membres de l’instance régionale des élections à Jendouba, la candidate a déclaré à la TAP que la priorité sera donnée aux jeunes à travers l’adoption d’une approche participative pour la réalisation des programmes sociaux.
Elle a affirmé qu’une aide sera fournie aux familles défavorisées afin qu’elles adhérent aux programmes sociaux mis en œuvre par l’état, outre le renforcement des capacités des agriculteurs et le lancement des points de vente du producteur au consommateur et la réduction des perturbations des eaux d’irrigation et le rééchelonnement des dettes.
Selon la présidente de l’instance régionale de élections à Jendouba Sabeh mechergui, Abir Touihri est la seule candidate ayant informé l’instance de ses activités au cours de cette deuxième journée de la campagne.
Elle a précisé qu’au cours de la première journée de la campagne électorale, l’instance n’a pas informée des activités des autres candidats parmi les 270 dans les circonscriptions du gouvernorat de Jendouba qui sont au nombre de 95.
Avec TAP