La Tunisie est aux cotés du peuple palestinien et ne se contente pas des paroles. C’est ce que déclare l’ambassadeur palestinien, Hael Al Fahoum, à l’Agence de presse palestinienne.
L’ambassadeur palestinien Hael Al Fahoum regrette que les crimes de génocide perpétrés par l’occupation israélienne aient détruit 90 % de l’infrastructure de santé et aient causé le décès de plus de 100 professionnels du secteur de la santé. Il estime que la Tunisie ne se contente pas uniquement de mots, mais qu’elle joint les paroles aux actes.
Ainsi, un avion arrivé le 3 décembre 2023 en Tunisie transportait 20 Palestiniens blessés grièvement et 21 accompagnateurs. C’est ce qu’affirme le président du Conseil national de l’Ordre des médecins en Tunisie, le Dr. Ridha Dhaoui. « La plupart des blessures sont des fractures complexes, des éclats d’os et de la fragmentation, ainsi que des brûlures graves », déclare-t-il.
Par ailleurs, notons que le président de la République, Kaïs Saïed, lors de sa visite aux blessés le 3 décembre 2023, a confirmé qu’un deuxième convoi de blessés palestiniens arrivera en Tunisie dans les deux prochains jours.