Le Bureau d’information gouvernemental à Gaza a annoncé, dans un communiqué le vendredi 15 décembre 2023, que le nombre de martyrs dans la région a dépassé les 18 800, en plus de 51 000 autres blessés depuis le 7 octobre.
Le communiqué du Bureau d’information gouvernemental a indiqué que parmi les victimes, 8 000 étaient des enfants et 6 200 des femmes. Il a souligné que le nombre de disparus s’élève à 7 500, dont 70% sont des enfants et des femmes, tandis que le nombre de personnes qui ont préféré l’exode a atteint 1,5 million. Il a mentionné que « l’armée d’occupation israélienne, à Gaza, a commis 1 680 massacres, tuant 300 membres du personnel médical et 32 membres de la défense civile, en plus de 89 journalistes ».
« Dans le cadre de l’aggravation de la situation humanitaire, l’armée israélienne a délibérément coupé les réseaux de communication et Internet complètement dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre, ce qui entraîne des catastrophes mettant en danger la vie des citoyens. De nombreux martyrs et blessés ne seront accessibles à personne, ce qui entraînera une augmentation du nombre de victimes », affirme la même source. Soulignant que la coupure des communications et d’Internet constitue un crime prémédité visant à aggraver la crise humanitaire.
Avec TAP