Selon les informations de Mosaïque fm, le silence électoral pour les élections locales est imposé ce samedi 23 décembre jusqu’au 24 décembre 2023 à la fermeture des bureaux de vote.
Pour sa part, le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué diffusé dans la soirée de vendredi 22 courant, qu’afin de préserver les intérêts des citoyens et des commerçants et de poursuivre l’activité économique, le travail normal des marchés hebdomadaires agréés qui sont actifs le dimanche 24 décembre sur tout le territoire de la République sera maintenu.
Le président de la République, Kaïs Saïed, rappelle-t-on, a annoncé, lors du Conseil des ministres du jeudi 21 septembre 2023, que les élections locales et régionales se tiendront le 24 décembre 2023.
Il a confirmé que le premier tour de ces élections aura lieu le 24 courant, et que si aucun candidat n’obtient la majorité absolue, il sera procédé à un second tour, auquel seuls le premier et le second candidats ayant obtenu la majorité des voix se présenteront.