Dans sa 3ème édition annuelle des “100 meilleurs PDG“ de 22 nationalités, Forbes Middle East a classé la Tunisienne Jalila Mezni, cofondatrice et PDG du groupe SAH, parmi eux ; et pour la troisième année de suite, elle y figure à la 95ème place.
Il faut dire que la patronne tunisienne n’a pas volé sa place, car la gestion et le rayonnement à l’international du groupe SAH ne se démentent pas. Aujourd’hui, il opère dans une vingtaine de pays, au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe (plus précisément en France).
On fait état d’une année 2022 remarquable en termes de revenus pour SAH, puisque le groupe a enregistré un chiffre d’affaires dépassant les 276 millions de dollars.
Autre fait saillant du dernier classement de Forbes Middle East, c’est que la majorité des grands groupes sont désormais dirigés par des leaders locaux/nationaux, ce qui n’était pas le cas auparavant.
En outre, et là c’est le plus important, les 100 PDG figurant sur la liste de Forbes Middle East ont engendré des revenus d’environ 1 000 milliards de dollars en 2022. Mais encore. Leur valorisation combinée atteint un chiffre dépassant les 5 000 milliards de dollars.