En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Appel à propositions pour financer des projets de recherche-innovation collaboratifs au sein et autour des technopôles
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
automobile
Automobile : quand la Chine devance l’Europe, de la production à la technologie
A ne pas manquer
Signature d’un accord entre la CCITF et la TAA en amont d’EQUIP AUTO 2025
A ne pas manquer Entreprise Industrie
aid el idha-moutons-
Aïd al-Adha serait le vendredi 6 juin 2025 (CST)
A ne pas manquer Nation Société
export
Baisse des exportations et creusement du déficit commercial
A ne pas manquer Economie
déficit commercial
Aggravation du déficit commercial à 7,3 milliards de dinars, à fin avril 2025
A la une Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > Appel à propositions pour financer des projets de recherche-innovation collaboratifs au sein et autour des technopôles
A ne pas manquerEconomieFinance

Appel à propositions pour financer des projets de recherche-innovation collaboratifs au sein et autour des technopôles

L'Economiste Maghrébin
2024/01/04 at 4:52 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Partager

Dans le cadre de son appui au transfert des résultats de la recherche scientifique et l’innovation pour l’intérêt du secteur économique national, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, à travers la direction générale de valorisation de la recherche, lance l’appel à propositions « Programme collabora-technopôle » en vue de financer des projets de recherche-innovation collaboratifs au sein et autour des technopôles.

Selon un communiqué publié sur la page officielle du ministère, ce programme vise le développement de la dynamique de la collaboration au sein de l’écosystème des technopôles tunisiens.

Il s’agit également de résoudre, par la recherche et l’innovation, des problématiques ayant été soulevées par l’écosystème productif (entreprises et/ou start-up au sein et autour des technopôles, incubateurs) et les problématiques détectées par les structures d’interfaçage, de consolider les activités de recherche/développement réalisées au sein des entreprises et de soutenir la collaboration entre la sphère académique et la sphère économique à travers l’exploitation des résultats de la recherche-innovation développées au sein et autour des technopôles.

Par ailleurs, cet appel à propositions vise le financement des projets proposés par un consortium composé au minimum d’une structure de recherche et d’un partenaire socio-économique, et dont au moins l’un des membres du consortium doit être obligatoirement une composante d’un technopôle.

Cet appel cible les propositions de projets à fort potentiel d’innovation et d’impact socioéconomique dans les thématiques de la sécurité alimentaire et énergétique, l’économie circulaire, la digitalisation appliquée aux secteurs économiques et industriels prioritaires et la biotechnologie appliquée dans le domaine de l’agriculture et de la santé.

Un plafond de 200 000 DT est fixé par projet et les dossiers de soumission doivent être envoyés par voie hiérarchique avant le 31 Janvier.

Avec TAP

MARQUÉE: Programme Collabora-Technopôle, Technopole
L'Economiste Maghrébin 4 janvier 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent OTD Ben Arous : récupération d’un lot technique de 10 hectares dans la délégation de Mornag
Article suivant corruption Tunisie : le DG d’une cimenterie placé en garde à vue
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?