«Les prises de bénéfices continuent de malmener le marché actions en ce début d’année. Le Tunindex a perdu 0,3% à 8 583,6 points, au terme de la séance du 4 janvier 2024. Les volumes demeurent faibles, s’établissant à 2,2 MDT », selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, « Tunisie Valeurs« .
Le titre Electrostar s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste de l’électroménager s’est appréciée de 3,4% à 0,300 D.
Le titre City Cars a figuré parmi les meilleures performances de la séance. L’action du concessionnaire automobile a inscrit une progression de 2,9% à 12,350 D faisant savoir que la valeur a généré de maigres échanges de 22 mille dinars.
Le titre SERVICOM a affiché la plus forte baisse de la séance. Sans drainer de flux, l’action a reculé de 4,6% à 0,210 D.
Le titre TELNET HOLDING a, également, été mal orienté sur la séance. Prolongeant sa descente, l’action du spécialiste en ingénierie et du conseil en technologies s’est effritée de 4,2% à 7,070 D. Sur la séance, la valeur a amassé de modestes échanges de 50 mille dinars.
BIAT a été la valeur la plus convoitée par les investisseurs sur la séance. L’action de la banque a marqué une pause à 90 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 726 mille dinars (soit 33% du flux de la cote).
Avec TAP