Le Parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les causes à l’origine de l’incendie qui s’est déclaré, jeudi 4 janvier, dans le Souk au hénné de Jara (Gouvernorat de Gabès), a déclaré, vendredi 5 janvier, à l’Agence TAP, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance à Gabès, Faouzi Dorgham.
Les flammes avaient ravagé 10 échoppes dans le marché de manière intégrale et endommagée partiellement 4 autres boutiques sans causer de pertes humaines, a fait savoir la même source, notant que l’opération d’extinction du feu s’est poursuivie pendant 3 heures.
Sur la base de ce qui précède, le Parquet a autorisé une perquisition à cette fin, contre toute personne dont les investigations révèlent l’implication dans la provocation délibérée de l’incendie, conformément aux dispositions du chapitre 308 du Code pénal.
L’affaire a été différée devant le premier juge d’instruction qui a délivré une commission rogatoire à la brigade de police judiciaire de Gabès-ville pour procéder aux investigations nécessaires.
Avec TAP