Aram Belhadj, docteur en sciences économiques, enseignant-chercheur à l’Université de Carthage et expert consultant, est revenu sur la participation du chef du gouvernement Ahmed Hachani à la 54e édition du Forum économique mondial de Davos. Et ce, lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque FM ce mercredi 17 janvier 2024.
Aram Belhadj considère que Davos est un forum très important, une opportunité de mobilisation. Cela amène le chef du gouvernement à promouvoir la destination Tunisie pour l’investissement lors de sa visite.
Il estime qu’il aurait été judicieux de faire participer quelques hommes d’affaires ainsi que le gouverneur de la BCT pour mieux préparer un programme, compte tenu de l’importance du Sommet ».
Dans le même contexte, Aram Belhadj a souligné l’importance d’une relance économique. Ce qui va permettre à la Tunisie de sortir de la contraction économique.
Il a conclu : « Nous ne voulons pas que la dette publique soit un fardeau lourd pour les Tunisiens… Malheureusement, nous n’avons pas vu de véritable plan d’État ni de soutien pour les PME ».
Rappelons qu’Ahmed Hachani était accompagné par la ministre des Finances Sihem Boughdiri Nemsia et le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mounir Ben Rjiba.