L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) change de nom et s’appelle désormais ONU Tourisme.
De ce fait, avec ce nouveau changement de dénomination, l’organisation réaffirme son statut d’institution spécialisée des Nations Unies pour le tourisme. De même qu’elle met en avant son rang de leader mondial. Et ce, pour faire avancer un tourisme au service du développement, mais également porteur de changement économique et social. Lequel met toujours au centre l’humanité et la planète.
Ainsi, le communiqué de l’ONU Tourisme révèle que l’institution a fait appel aux services d’Interbrand; à savoir une agence mondiale de communication de premier plan. Interbrand a su donc proposer une nouvelle identité visuelle et un discours de marque. Ceux-ci cadrent avec le renouveau imprimé à la vision de l’Organisation pour le tourisme.
Le nom de l’Organisation a changé, d’OMT à ONU Tourisme.
Mais en parallèle, un nouveau discours de marque a aussi été soigneusement mis au point. En effet, il est parfaitement calé sur la mission centrale et les priorités d’ONU Tourisme. D’ailleurs, ce discours se décline en trois grands messages : tout d’abord, l’ONU et sa dimension d’organisation mondiale altruiste; puis, la mise en relation de personnes du monde entier; et enfin l’idée d’initiative et de mouvement.