Suite à la résurgence de la Covid-19 et l’arrivée de la grippe saisonnière, le ministère de la Santé appelle à l’application de toutes les mesures préventives nécessaires pour s’en prémunir.
Le département de la Santé, dans un communiqué, souligne la nécessité d’éviter tout contact direct avec des personnes qui en sont malades, de se laver les mains régulièrement, de se protéger contre la toux et l’éternuement, en utilisant le coude ou un mouchoir à usage unique à jeter ensuite dans la corbeille.
En outre, le ministère recommande d’éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche, et, en cas d’atteinte de la maladie, de mettre un masque. Et ceux qui ont contracté sont invités à consommer des boissons chaudes et des fruits riches en vitamine « C ». Tout en buvant beaucoup d’eau, en observant un repos si nécessaire et à ne pas partager avec autrui l’utilisation des effets quotidiens (serviettes ou autres ustensiles).
Aérer l’intérieur de la maison
Toujours dans son communiqué, le ministère appelle à l’aération de la maison, en continu, pendant une demi-heure au moins. De même qu’à consulter un médecin en cas de gêne respiratoire et de fièvre malgré la prise de médicaments.
Pour finir, le département rappelle que la Covid-19 et la grippe saisonnière sont des maladies virales qui ont en commun un certain nombre de symptômes, comme la fièvre, les céphalées, les douleurs musculaires, l’éternuement et la toux. Sachant toutefois que la gravité des symptômes et des complications diffèrent selon le niveau d’immunité de chaque personne, mais touchent toutes les catégories d’âge, et sont plus graves chez les personnes âgées, les enfants, celles atteintes de maladies chroniques et les femmes enceintes.