Les gens veulent savoir où se situe la frontière alors que la différence entre le contenu humain et celui synthétique s’estompe, déclare le géant de la technologie Meta.
La société technologique mondiale basée aux États-Unis, Meta, a annoncé, mercredi 7 février 2024, qu’elle étiquèterait les images générées par l’intelligence artificielle (IA) sur ses plateformes Facebook, Instagram et Threads.
« Nous travaillons avec des partenaires industriels sur des normes techniques communes pour identifier le contenu de l’IA, y compris la vidéo et l’audio », a déclaré Meta dans un communiqué.
La société souligne qu’elle étiquèterait les images que les utilisateurs publient sur Facebook, Instagram et Threads dans les mois à venir, car elle peut détecter les indicateurs standards de l’industrie générés par l’IA.
« A mesure que la différence entre contenu humain et synthétique s’estompe, les gens veulent savoir où se situe la frontière. Les gens découvrent souvent du contenu généré par l’IA pour la première fois et nos utilisateurs nous ont dit qu’ils appréciaient la transparence autour de cette nouvelle technologie », a déclaré Meta.