En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La Chambre nationale des femmes cheffes d’entreprise organise une formation sur le genre et le changement climatique
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Le député Abdelaziz Chaabani, élu dans la circonscription « Voix de la République » à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a finalement décidé de revenir sur sa décision et de reprendre ses fonctions.
Tunisie : le député Abdelaziz Chaabani revient sur sa démission en moins de 24h
A ne pas manquer Nation Politique
Ghriba-
Le pèlerinage de la Ghriba aura lieu du 11 au 18 mai 2025
A ne pas manquer Nation Société
FICAR
Tunis et dix gouvernorats accueillent le FICAR 2025
A ne pas manquer Arts Culture
La totalité des dispositions d’ordre logistique, pédagogique et sécuritaire ont été rigoureusement mises en place en prévision des examens nationaux.
Bizerte : réunion de pilotage autour de l’organisation des examens nationaux
A ne pas manquer Education Nation
La Commission consultative du Programme de mise à niveau industrielle (PMN) des entreprises a approuvé, vendredi 9 mai 2025, 3 dossiers d’entreprises industrielles pour un montant global d’investissement estimé à 55 millions de dinars (MD) et des subventions de 7 MD.
Mise à niveau industrielle : adoption de 3 dossiers d’une valeur de 55 MDT
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Services > La Chambre nationale des femmes cheffes d’entreprise organise une formation sur le genre et le changement climatique
A ne pas manquerEntrepriseServices

La Chambre nationale des femmes cheffes d’entreprise organise une formation sur le genre et le changement climatique

L'Economiste Maghrébin
2024/02/08 at 3:28 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Partager

La Chambre nationale des femmes cheffes d’entreprise, en partenariat avec le projet « Travail décent pour les femmes en Tunisie, Égypte et Maroc » dans sa troisième phase, a organisé les 6 et 7 février 2024 une session de formation à l’intention des membres du bureau exécutif de la chambre sur le thème du genre et du changement climatique.

D’après un communiqué rendu public jeudi 7 février 2024 par la chambre, cette formation s’inscrit dans le cadre d’un effort de sensibilisation visant à promouvoir la justice climatique, un défi majeur pour la Tunisie, comptant parmi les pays les plus affectés par le changement climatique en Afrique du Nord, selon l’Indice mondial des risques climatiques publié en 2020.

Les objectifs de cette formation sont d’améliorer la compréhension des femmes cheffes d’entreprise du cadre juridique local et international relatif au changement climatique, ainsi que de renforcer leurs capacités matérielles pour fournir un soutien technique et matériel aux femmes entrepreneures afin de les aider à s’adapter aux changements climatiques et à les accompagner dans la transition énergétique d’ici 2026.

Il est à noter que le projet « Travail décent pour les femmes » s’étend sur trois ans et vise à favoriser la participation des femmes sur le marché du travail et leur contribution à l’économie verte en créant des emplois décents, en développant des initiatives économiques en Tunisie, en Égypte et au Maroc, et en soutenant les programmes de sensibilisation des femmes aux politiques climatiques.

À la fin de cette formation, il a été souligné l’importance de développer un plan d’action pour la stratégie de communication de la chambre, intégrant la question du changement climatique, en encourageant notamment les contributions aux propositions législatives et en mobilisant des fonds d’investissement internationaux pour promouvoir l’économie verte.

Avec TAP

Articles en relation

TUNINDEX : faible flux de 2,9 MDT malgré une tendance haussière

Investissements agricoles : 444,6 millions de dinars injectés en 2024

Santé : la Tunisie et la Chine lancent des projets stratégiques conjoints

Régularisation des enseignants suppléants : le ministère passe à l’action

Kaïs Saïed appelle à la récupération des fonds tunisiens détournés à l’étranger

MARQUÉE: Actualité tunisie
L'Economiste Maghrébin 8 février 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Gaza Le Groupe des Etats arabes à l’ONU appelle à un cessez-le-feu immédiat à Gaza
Article suivant BCT La loi autorisant la BCT à octroyer des facilités au profit du Trésor public publiée au JORT
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?