Ahmed Hachani, le chef du gouvernement (CDG), a présidé au Palais du gouvernement à La Kasbah, vendredi 9 février 2024, la deuxième réunion du Conseil supérieur de l’investissement pour l’année en cours, en présence des ministres membres permanents dudit conseil ainsi que des membres non permanents concernés par les dossiers soumis à l’examen.
A cette occasion, M. Hachani a appelé à l’accélération du rythme des investissements dans le pays, étant donné leur impact positif sur la dynamique économique. Selon lui, la Tunisie se doit de retrouver son positionnement comme destination stratégique pour les investissements dans son environnement africain et méditerranéen.
Cette deuxième réunion a été consacrée au suivi de la mise en application des décisions prises lors de la première – qui s’était tenue le 31 janvier 2024-, et à l’examen des demandes d’obtention d’incitations au profit d’un deuxième lot de projets.
Concrètement, les participants à cette réunion ont approuvé l’octroi de plusieurs avantages pour soutenir les projets d’investissement examinés, et ont présenté les mesures prises pour atténuer les différents obstacles dans ce domaine.