Le guichet unique pour la finalisation des procédures du pèlerinage à la Mecque pour la saison 2024 (1445 de l’hégire), a ouvert, lundi 26 février, ses portes au Complexe culturel de Médenine, pour l’accueil des 139 pèlerins des délégations de Médenine-Nord, Médenine-Sud, Béni Khedache et Sidi Makhlouf.
Les pèlerins de Ben Guerdane et Zarzis devront se présenter, respectivement, les 27 et 28 février courant, tandis que les pèlerins de l’île de Djerba, seront reçus, le 29 février courant, ce qui porte le nombre total des pèlerins du gouvernorat de Médenine, à 463 pèlerins.
Deux vols sont programmés au départ de l’aéroport international de Djerba-Zarzis pour transporter les pèlerins vers Médine.
Le premier vol vers les lieux saints est programmé au 30 mai prochain, alors que la date du vol retour, au départ de l’aéroport de Djeddah, a été fixée au 30 juin prochain, selon le directeur régional des affaires religieuses, Aymen Ben Amor.
La date du second vol n’a pas encore été fixée, a indiqué Ben Amor, rappelant que les cours de sensibilisation organisés au profit des pèlerins depuis janvier dernier, reprendront au terme du mois de Ramadan.
Avec TAP