Le marché boursier a entamé la semaine du bon pied, affichant une hausse de 0,7% à 8 700,1 points au terme de la séance du lundi 4 mars 2024. Le Tunindex réduit, ainsi, sa contreperformance annuelle à 0,6%, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
En revanche, les volumes restent faibles, ne dépassant pas les 2 millions de dinars (MDT).
La meilleure performance de la séance est revenue au titre BH Leasing. Sans faire l’objet de transactions, l’action s’est appréciée de 4,4% à 3,100 D.
Le titre MPBS a, également, affiché un beau parcours sur la séance. Sans drainer de flux, l’action du spécialiste des panneaux de bois s’est bonifiée de 3,8% à 5,130 D.
Le titre GIF a accusé la plus forte baisse de la séance. Dans un volume anémique de mille dinars, l’action du spécialiste des filtres automobiles s’est délestée de 4,3% à 0,450 D.
Le titre Assurances Maghrebia Vie a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action de la compagnie d’assurance vie a reculé de 1,7% à 5,650 D, en amassant des échanges modestes de 9 mille dinars.
SAH LILAS a été la valeur vedette de la séance. L’action du champion national des produits d’hygiène a amorcé la semaine sur note positive, inscrivant une avancée de 2,5% à 8,560D faisant savoir que le titre a alimenté le marché avec des capitaux de 387 mille dinars.
Avec TAP