La nouvelle vient d’être confirmée une panne d’envergure probablement mondiale qui aurait empêché depuis quelques minutes ce mardi 5 mars 2024, les applications Facebook et Instagram de la société Meta de fonctionner. Ainsi de nombreux utilisateurs ont signalé avoir quitté les deux applications et ne plus pouvoir y accéder par la suite.
Ce qui fait que plusieurs milliards d’utilisateurs ne peuvent en aucun cas accéder au réseau social ainsi qu’à ses applications de partage de photos, Instagram et de messagerie. Il en va de même pour WhatsApp.
Sur Facebook, les utilisateurs du site spécialisé Downdetector se plaignent d’avoir été déconnectés et de ne pas être en mesure de recevoir le code dans le cadre de la double authentification. Parallèlement sur Instagram, il est impossible d’actualiser le fil d’actualité.
Il convient de rappeler que la dernière grosse panne des services associées à Facebook remonte à mai 2023 et concernait Messenger qui n’était plus disponible pendant plus d’une heure.