La chute des actions de Tesla a vu le PDG du fabricant de véhicules électriques être détrôné par Jeff Bezos d’Amazon.
Elon Musk a perdu son titre de personne la plus riche du monde, au profit du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, selon l’indice des milliardaires de Bloomberg, une liste des 500 personnes les plus riches du monde.
Mardi 5 mars 2024, la valeur nette de Bezos s’élevait à 200 milliards de dollars, tandis que celle d’Elon Musk s’élevait à seulement 198 milliards de dollars. Selon l’indice, le PDG de Tesla a perdu plus de 31 milliards de dollars au cours de l’année écoulée. Tandis que la valeur de Bezos a augmenté de plus de 23 milliards de dollars.
MarketWatch a attribué le détrônement de Musk à la chute des actions de Tesla. En effet, les actions du fabricant de véhicules électriques ont chuté de plus de 7 % lundi 4 mars; après que la société a introduit des baisses de prix et des remises aux États-Unis et en Chine. Depuis le début de l’année, l’action Tesla a chuté d’environ 24 %.
C’est la première fois depuis fin 2021 que Bezos figure au sommet de l’indice des milliardaires de Bloomberg. Il possède environ 9 % d’Amazon – le plus grand détaillant en ligne au monde – ainsi que la société d’exploration spatiale Blue Origin et d’autres entreprises.
Le troisième homme le plus riche du monde, selon la même source, est le magnat français du luxe, Bernard Arnault, PDG de LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy). Bezos, Musk et Arnault se bousculent pour la première place depuis des années. Le trio est le seul à avoir jamais dépassé les 200 milliards de dollars de valeur nette, indique enfin Bloomberg.