Le membre du bureau politique du Parti destourien libre (PDL) et membre du comité de défense d’Abir Moussi, Karim Krifa a rapporté que sa présidente avait pris des mesures concrètes pour présenter sa candidature à la présidentielle et avait exprimé son intention de se présenter. Il a ajouté que le PDL ne soutiendrait aucun candidat à l’exception de Mme Moussi. De plus, il a mentionné que les accords sur une personne spécifique pour diriger l’État intervenaient généralement au second tour. Il s’exprimait ainsi sur les ondes radiophoniques d’Express FM, le 10 mars 2024.
Karim Krifa a indiqué que concernant la déclaration d’Ayachi Hammami sur la présentation d’un seul candidat à l’élection présidentielle, il était préférable que chaque courant politique présente un candidat sans disperser ses voix. De plus, il a mentionné que les alliances autour d’une seule personne se formaient généralement au second tour de l’élection. Pour rappel, Abir Moussi est encore en état d’arrestation.
L’intervenant a poursuivi en affirmant que leur groupe n’était pas concerné par les accords au premier tour et que ces accords se formaient plutôt au second tour. De plus, il a souligné que toute personne remplissant les conditions avait le droit de se présenter au premier tour.