Mardi 12 mars 2024, est décédé Mohammed Karboul, ancien ambassadeur de Tunisie en Allemagne et haut fonctionnaire dans différents ministères.
Mohammed Karboul a occupé de nombreux postes de haut niveau pendant deux décennies et demie. Dès son retour de ses études universitaires en Allemagne au début des années 1970 avec un doctorat en sciences économiques et sociales, il a rejoint le cabinet du Premier ministre Hédi Nouira, puis a été promu directeur des affaires politiques au sein du Premier ministère avant de passer au même poste au ministère de l’Intérieur (1978-1980).
Le défunt a également été nommé directeur au ministère des Affaires sociales et directeur général au ministère de la Femme. Mohammed Karboul est retourné au ministère de l’Intérieur en tant que directeur général des affaires politiques, puis directeur général de la sécurité nationale et secrétaire d’État, avant d’être nommé conseiller auprès du président de la République (1989) puis ambassadeur en Allemagne de 1991 à 1996.
Il sera enterré dans sa ville natale à Djerba, dans le cimetière familial (Maison Karboul), le jeudi 14 mars, après la prière de l’après-midi, à la mosquée Ouled Hilal.