Le président de la République, Kaïs Saïed, a tenu une réunion avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani et le ministre de l’Intérieur Kamel Feki.
Au cours de cette rencontre, Kaïs Saïed a mis en avant l’importance pour l’administration de répondre aux choix exprimés par le peuple tunisien, soulignant que trop souvent, les décisions ne sont pas appliquées ou sont retardées au nom du respect des procédures, alors qu’elles pourraient être simplifiées ou accélérées selon les besoins.
De plus, le Chef de l’Etat a insisté sur le rôle crucial des autorités régionales et locales, appelant chaque responsable à résoudre les problèmes des citoyens et à être un modèle de modération et de générosité. Il a également rappelé à chaque responsable régional ou local son rôle de représentant de l’État et l’importance de préserver son unité ainsi que l’harmonie et la complémentarité de toutes ses institutions.
» Chaque responsable régional ou local doit se souvenir en tout temps de sa représentation de l’État et donc de sa responsabilité de maintenir son unité ainsi que l’harmonie et la complémentarité de toutes ses institutions », a indiqué le chef de l’Etat, cité dans un communiqué de la Présidence de la République.