La Présidence du Gouvernement a appelé tous les ministères à élaborer les projets annuels de performance pour l’exercice 2025 et à les soumettre au ministère des Finances, au plus tard le 15 juin 2024.
La présidence du gouvernement a ajouté, dans une circulaire relative à la préparation du projet de budget de l’Etat 2025 et adressée, aux ministres, secrétaires d’Etat, chefs de structures, gouverneurs et chefs de programmes, que ces délais permettront aux administrateurs du budget d’entamer les séances de discussion budgétaire.
Le projet annuel de performance est un document, conforme à la répartition des programmes adoptés, qui accompagne le projet du budget et est annexé à la loi de finances du même exercice.
La présidence du gouvernement a appelé au dialogue lors des différentes étapes d’élaboration du projet annuel de performance, en se basant sur les preuves et les notes d’orientation tout en vérifiant la crédibilité des données.
La présidence du gouvernement a appelé également à accorder aux annexes du projet annuel de performance, un document stratégique. Et ce, en adoptant le système d’information pour assurer le suivi des documents soumis par les différents intervenants dans la politique publique.
Elle a mis l’accent sur la nécessité de la présence de tous les chefs de programmes, d’unités de gestion par objectifs, des contrôleurs des dépenses publiques et des chargés de l’élaboration et de l’exécution du budget, à toutes les réunions.
Avec TAP