Dans une récente intervention dans l’émission « Ahla Sbeh », ce mardi 2 avril sur Mosaïque FM, Sahbi Maâlaoui, président de la Chambre nationale des commerçants de la friperie, a soulevé un changement dans les habitudes d’achat des citoyens des classes moyennes et défavorisées. En effet, il fait observer que ces derniers se tournent de plus en plus vers les boutiques de fripe, où sont proposés des vêtements de qualité; et ce, tant dans le haut que le milieu de gamme.
M. Maâlaoui a mis en lumière qu’actuellement, le prix d’une tenue de l’Aïd de qualité moyenne pour un enfant se situe entre 60 et 150 dinars. Il a également souligné que même les personnes relativement aisées se tournent vers le marché de l’occasion pour acquérir des vêtements haut de gamme et de marques internationales.
En outre, Sahbi Maâlaoui a expliqué que la hausse des prix des vêtements d’occasion est en grande partie attribuable à l’augmentation des taxes imposées par l’État au secteur, pouvant atteindre jusqu’à 70 %. Il a également mentionné l’impact de la hausse des coûts de transport et de la main-d’œuvre sur cette tendance inflationniste. Il convient de rappeler que le pouvoir d’achat des Tunisiens a enregistré une baisse de valeur considérable depuis des années.