La Confédération des Italiens du Monde (CIM) organisera son congrès biannuel en octobre prochain en Tunisie. C’est ce qu’a fait savoir Angelo Sollazzo, Président du CIM en compagnie de Sandro Fratini, Président des Comités à Tunis. Et ce lors, d’une réunion de travail mercredi 17 avril avec Jalel Tebib, Directeur Général de FIPA-Tunisia.
Il convient de rappeler que le dernier congrès de la CIM a eu lieu à Cuba en 2022. Y participaient près de 800 personnes dont plus de 500 hommes d’affaires. La Tunisie a été choisie en raison de sa proximité géographique et de la présence significative de la communauté d’affaires italienne dans le pays, comptant 977 entreprises employant 82 000 personnes.
De ce fait, les Comités des Italiens du Monde sont des organes représentant les citoyens italiens à l’étranger, collaborant avec les bureaux consulaires pour répondre aux besoins sociaux, culturels, civils et économiques des Italiens vivant à l’étrange
Pour sa part, Jalel Tebib a exprimé l’intérêt de FIPA à soutenir l’organisation de cet événement dans notre pays. Tout en soulignant que l’Agence a toujours collaboré dans l’organisation des événements internationaux pour promouvoir la Tunisie, à l’instar du forum économique lors du Sommet Mondial de la Francophonie et la TICAD8 en 2022.