Une nouvelle fois, l’ancien ministre Mondher Zenaidi s’adresse au peuple tunisien. Et ce, à travers une vidéo publiée sur sa page officielle du réseau social Facebook, le 21 avril 2024.
Dans cette vidéo, Mondher Zenaidi s’exprime avec assurance, estimant que Kaïs Saïed ne bénéficiera plus du vote utile au premier tour et fera face à un vote de sanction. Pour étayer son point de vue, il affirme que les Tunisiens ne supporteront pas « cinq années supplémentaires de souffrance ». Il s’est également engagé à rétablir la situation en Tunisie en deux ans.
L’ancien ministre a énuméré un certain nombre de promesses, dont la libération des prisonniers d’opinion et l’annulation des lois liberticides. De plus, il a annoncé ses priorités pour la prochaine étape au niveau politique, juridique, économique, culturel et énergétique.
Dans une critique envers le président de la République, il estime que le bilan actuel de Kaïs Saïed est largement insatisfaisant, à l’exception du nombre d’opposants incarcérés malgré la stabilité sécuritaire. Sur un ton accusateur, il souligne que le président actuel de la République n’a même pas préparé un programme pour les prochaines élections présidentielles.
A noter que l’ancien ministre a déjà annoncé sa candidature à la magistrature suprême récemment. Une annonce qui a impacté la scène politique.