Le 25 avril 2024, The DOT Tunis accueillera le Phare de l’Entrepreneuriat, un événement majeur pour la communauté entrepreneuriale jeune de Tunisie. Organisé par ACCEDE Internationale, la première association étudiante promouvant l’entrepreneuriat en France et en Afrique, en collaboration avec les juniors entreprises de IHEC Carthage, Tunis Business School et Esprit, cette journée s’annonce riche en rencontres et en opportunités.
Les participants au Phare de l’ entrepreneuriat qui se tiendra au The Dot auront l’occasion de rencontrer divers acteurs de l’écosystème entrepreneurial, dont Neila Benzina, Sabrine Chennaoui, Smart Capital et RedStartTunisia. L’événement proposera un programme varié comprenant un hackathon, des conférences, des ateliers, des séances de networking en tête-à-tête et un concours de pitch.
Trois projets innovants seront sélectionnés pour concourir pour le prix Entrepreneur Jeune et Etudiant, parrainé par Africalink. Le lauréat recevra un prix de 3 300 TND ainsi qu’un accompagnement d’experts, un soutien stratégique et un programme d’accompagnement personnalisé.
ACCEDE a également veillé à inviter des personnalités influentes, véritables sources d’inspiration, afin de partager leur expérience et de stimuler l’enthousiasme des jeunes entrepreneurs de demain.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur la billetterie gratuite. Pour les entrepreneuses, un atelier exclusivement féminin intitulé #TakeThePowHer se tiendra en matinée, avec seulement 70 places disponibles, animé par Neila Benzina, Douja Gharbi et Dr Emna Jemmali.