Le Centre de distribution des médicaments spécifiques (médicaments et traitements anticancéreux) démarrera ses activités Fin mai prochain, dans le gouvernorat de Kasserine, a indiqué le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi.
Le centre sera situé au siège du centre régional de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) à Kasserine. C’est ce qu’a précisé dans une déclaration aux médias en marge de l’inauguration d’un nouveau bureau local de la CNAM, lundi matin, dans la délégation de Feriana (gouvernorat de Kasserine).
Il a également annoncé la création d’un centre régional dans la Région de Kasserine, fin juin prochain ou début juillet 2024. Il sera chargé de fournir les documents de gestion des soins et des médicaments spécifiques; en plus d’assurer les traitements nécessaires aux patients dans les gouvernorats du Centre Ouest.
Concernant le nouveau bureau local de la CNAM à Feriana, le ministre a souligné que les services de ce bureau bénéficieront à plus de 100 mille personnes. Tout en rappelant que la création de ce nouveau bureau s’inscrit dans le cadre de la politique du ministère des Affaires sociales, visant à rapprocher les services des citoyens.
Avec TAP