Meta, la société propriétaire de Facebook, a annoncé que ses bénéfices trimestriels au premier trimestre 2024 avaient augmenté de 27 %. Et ce, en raison de la croissance des ventes publicitaires dans son groupe d’applications de réseaux sociaux à l’échelle mondiale.
Meta, fondée par Mark Zuckerberg, a déclaré que ses bénéfices nets entre janvier et mars dernier avaient atteint 36,5 milliards de dollars. Soit une augmentation de 27 % sur un an. Après avoir enregistré 28,6 milliards de dollars pour la même période l’année dernière.
Tandis que le bénéfice net au premier trimestre de cette année a augmenté de 117 % sur une base annuelle. Et ce, pour atteindre environ 12,4 milliards de dollars; contre 5,7 milliards de dollars enregistrés au premier trimestre de l’année dernière.
Mark Zuckerberg a déclaré : « Cette année a été un bon début, car la nouvelle version de l’assistant alimenté par l’intelligence artificielle (Meta AI) et Llama 3 est une autre étape vers la construction d’une technologie de pointe dans le monde et la croissance dans nos applications. Et nous continuons de progresser dans la construction du métaverse également ».
La croissance de Meta est notamment due à ses outils publicitaires avancés et au succès des « Reels ». A savoir de courts clips vidéo que la plateforme a adoptés après son succès sur la plateforme chinoise « TikTok ».
Au final, Meta a déclaré que son effectif mondial s’élève désormais à 69 329 employés. Soit un peu plus qu’au quatrième trimestre 2023, mais 10 % de moins sur un an.