Les travaux d’aménagement de la route locale n°891, reliant les délégations de Regueb (gouvernorat de Sidi Bouzid) et Bir Ali Ben Khalifa, relevant du gouvernorat de Sfax, d’une longueur de 18 km, viennent d’être lancés.
La réalisation de cette artère intervient dans le cadre du programme de modernisation des infrastructures du gouvernorat de Sidi Bouzid, financé par la Banque Africaine de Développement (BAD).
Le programme prévoit également l’aménagement de la route n°889, reliant les délégations de Hichria et Bir El Hafey, au gouvernorat de Sidi Bouzid, sur une longueur de 25 km.
Le coût total du projet, dont la réalisation s’étend sur période de 22 mois, est estimé à 54, 24 millions de dinars. Il vise à améliorer et développer les infrastructures routières, à renforcer la sécurité routière, ainsi qu’à réduire les accidents de la route.
Il aspire également, à attirer les investissements, développer les activités économiques, ainsi qu’à la création de postes d’emploi directs, liés au chantier et autres indirects.
A noter que ledit programme comprend des travaux d’aménagement de 138 kilomètres de routes numérotées dans les gouvernorats de Kairouan, Sidi Bouzid et Gafsa, répartis sur quatre étapes.
Avec TAP