Une séance de travail a eu lieu ce vendredi 3 mai, entre des représentants de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) et du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, au siège de l’instance électorale, dans le cadre des préparatifs aux prochaines échéances électorales.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en application du mémorandum d’entente conclu entre l’ISIE et le ministère en août 2023 sur la coordination en matière de préparation matérielle et logistique pour les différentes dates électorales.
Les deux parties ont évoqué les procédures de terrain relatives au processus d’actualisation du registre électoral des Tunisiens à l’étranger et échangé les points de vue sur les moyens propices à une bonne préparation des prochaines échéances électorales.
Ont assisté à cette séance Farouk Bouasker, président de l’ISIE, Naoufel Frikha, vice-président de l’instance, Najla Abrougui, Aymen Boughattas, Mahmoud El Ouaer, Belkacem Ayachi, membres de l’instance, Imed Torjmen, directeur général des affaires consulaires, et Randa Ammar, chargée du dossier des élections à l’étranger.
Avec TAP