Un colloque scientifique a été organisé à Djerba à propos de la fixation des honoraires d’avocat dans le cadre de leur travail quotidien et les problèmes qu’ils rencontrent. Il a été organisé par la section régionale des avocats de Médenine, en collaboration avec celle de Sfax et sous l’égide de l’Ordre national des avocats.
Le bâtonnier Hatem Mziou a affirmé que l’Ordre des avocats a soumis au Conseil de la concurrence la décision de l’ordre pour la fixation des honoraires des avocats, prise en janvier dernier. Celle-ci a été suspendue jusqu’à son examen sur le fond.
Hatem Mziou a affirmé que l’Ordre des avocats reste respectueux envers la justice et les institutions, ajoutant que les documents conformes aux dispositions de la loi ont été fournis.
Le bâtonnier a salué le principe dans la fixation des honoraires entre l’avocat et le client, tout en s’engageant à fixer des honoraires modérés. Il a, cependant, assuré que bien que le métier d’avocat soit prioritairement une mission, il a le droit de l’exercer dans les meilleures conditions possibles.
Les avocats estiment que la révision de leurs honoraires est en harmonie avec l’évolution de la vie et ses exigences.