Les sièges réguliers des compagnies aériennes sur les vols internationaux entrants en Grèce atteignent 3,3 millions en mai, ce qui correspond à 15% de progression par rapport au même mois de l’année 2023.
Selon les données du tracker Airdata d’INSET publiées hier, le trafic touristique en Grèce augmente à mesure que nous entrons dans le cœur de la saison estivale, tandis que le mois que nous traversons rassemble 12% du total des sièges aériens (pour la période de mars à octobre, il y a 27 millions de sièges prévus sur vols entrants pour cette saison, en hausse de 8,6% par rapport à 2023).
Il est en effet caractéristique que tous les principaux marchés étrangers aient un signe positif par rapport au même mois de l’année dernière. L’augmentation du Royaume-Uni est de 11,5%, de l’Allemagne de 22,6%, de l’Italie de 30%, de la France de 13,3%, des États-Unis de 40%, de la Turquie de 18,3% et de l’Espagne de 37%, indiquent les données du tracker.
Les chiffres annuels du trafic aérien sont encourageants et les opérateurs touristiques s’attendent désormais à une augmentation des arrivées. Jusqu’à présent, les réservations dans les hébergements saisonniers ouverts étaient destinées à des personnes seules, ainsi qu’à des réservations de dernière minute.
Il convient de noter qu’au cours de la période janvier-mars 2024, 1,6 million d’arrivées aériennes internationales ont été enregistrées, dépassant les niveaux de janvier-mars 2023, affichant une augmentation de +18,7%/+253 mille arrivées.