L’étude relative à l’aménagement d’une route ceinture à l’ouest de la ville de Médenine vient d’être achevée. La voie ceinture sera d’une longueur de 18 km, dont 15 km de route nouvellement aménagée et un tronçon de 3 km qui est une extension de la route nationale n° 1.
Les résultats de l’étude ont été présentés aux représentants de la Banque africaine de développement (BAD) lors d’une réunion tenue récemment à Médenine, précédée d’une visite de terrain pour inspecter le site du projet.
Cette voie reliera la route de Gabès à la route de Ben Guerdane en passant par la route de Béni Khedache et la route de Tataouine.
Elle permettra également de réduire la congestion routière au centre-ville de Médenine et faciliter la circulation à destination et en provenance de Tataouine, Béni Khedache et Djerba, a indiqué le directeur régional de l’équipement, Saber Dhifli.
« Le projet est soumis pour approbation du financement par la BAD et le lancement de l’appel d’offres est prévu en 2025 », a-t-il souligné, ajoutant que les autorités locales ont entamé les procédures d’expropriation et de résolution des problèmes fonciers.
Avec TAP