La commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles et d’organisation des secours au Kef, a tenu récemment une réunion dans le cadre des préparatifs de lutte contre les incendies et les dangers résultant de l’augmentation des températures lors de la saison estivale.
Au cours de cette réunion, des mesures ont été adoptées en vue de protéger la récolte, les surfaces agricoles, les forêts de la région et les unités industrielles des incendies.
A cet égard, le plan vert, élaboré par les services de la protection civile, a été présenté et débattu, en présence du chargé des affaires courantes du gouvernorat du Kef, Nizar Jamaoui et l’ensemble des parties concernées.
Dans ce même contexte, le plan de prévention contre les incendies, élaboré par les services de la direction régionale des forets, a été présenté, dan le but de protéger le couvert végétal dans la région.
Les participants ont également discuté du programme d’aménagement des pistes rurales, appelant dans ce sens à l’accélération de la réalisation de ces interventions dans les plus brefs délais.
Avec TAP