« La Tunisie est une destination de choix pour la médecine esthétique et attire chaque année plus de 30 mille visiteurs étrangers » a souligné le président de la fédération tunisienne de médecine esthétique Nabil Jallazi.
Jallazi a indiqué dans son intervention, au cours d’une journée d’étude à l’ARP sur le projet de loi relatif aux droits des bénéficiaires des services de santé et à la responsabilité médicale, que la médecine esthétique en Tunisie connait une croissance exponentielle en terme d’affluence, aussi bien à l’intérieur du pays que de l’étranger.
« La médecine esthétique n’est pas pas considérée comme un luxe et permet dans certains cas de corriger des malformations congénitales ou des lésions à la suite d’un accident » a-t-il relevé.
« Néanmoins, comme tout acte médical, le risque zéro n’existe pas » a-t-il dit, précisant que les erreurs médicales sont possibles dans ce domaine, tout comme les autres secteurs d’activité.
Le président de la fédération de la médecine esthétique a ajouté que les médecins sont tenus d’informer les patients au préalable des effets secondaires pouvant résulter d’un acte médical.
Avec TAP