Dans tous les domaines, les entreprises ne se valent pas. Le domaine aérien ne fait pas exception. A noter du reste que l’avion est reconnu pour être le moyen de transport le plus sûr de tous. Bien entendu, aucune compagnie africaine n’y figure.
Six compagnies sont considérées comme les plus sûres du monde. Et ce, selon le nouveau classement en matière de transport aérien que dresse le site spécialisé dans la sécurité aéroportuaire, Airline Ratings
Pour établir ce classement, 85 compagnies différentes ont été passées au peigne fin afin d’élire les 25 plus sûres de toutes, dont huit atterrissent sur Tunis-Carthage. Pour ce faire, Airline Ratings s’est basé sur trois principaux critères : la formation des membres de l’équipage, leur âge, le nombre d’accidents graves répertoriés.
Dans ce cadre, le trio de tête est occupé respectivement par Air New Zeland (avec plus de plus de 260 destinations à travers le monde), suivie par Qantas et Virgin Australia. Et trois autres compagnes du Golfe arabe suivent, à savoir Etihad Airways, Qatar Airways et Emirates.
A noter que dans la liste ses 25 compagnies aériennes classées comme les plus sûres au monde, l’Europe n’y est représentée que par huit (en incluant la Turkish Airlines).
- Air New Zealand,
- Qantas,
- Virgin Australia,
- Etihad Airways,
- Qatar Airways,
- Emirates,
- All Nippon Airways,
- Finnair,
- Cathay Pacific Airways,
- Alaska Airlines,
- SAS,
- Korean Air,
- Singapore Airlines,
- EVA Air,
- British Airways,
- Turkish Airlines,
- TAP Air Portugal,
- Lufthansa/Swiss Group,
- KLM,
- Japan Airlines,
- Hawaiian Airlines,
- American Airlines,
- Air France,
- Air Canada Group,
- United Airlines.