Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a participé, lundi 27 mai à Genève (Suisse), à la cérémonie de lancement du Groupe des amis de l’Académie de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en marge de la 77ème Assemblée mondiale de la santé.
Les ministres de la Santé et les délégations de 17 pays, ainsi que le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, ont assisté à cette rencontre, indique le département de la Santé dans un communiqué.
M. Mrabet a salué le rôle qu’assurera l’académie dans le domaine de la formation des agents de santé, exprimant le soutien de la Tunisie au programme et aux objectifs de l’académie répondant aux besoins de la formation sanitaire dans les différents pays basée sur les nouvelles technologies de l’information.
En marge de sa participation à la 77ème session de l’Assemblée mondiale de la santé, le ministre de la Santé a également eu un entretien avec Precious Matsoso, la présidente de l’Organe intergouvernemental de négociation chargé d’élaborer un projet de traité (convention-cadre) sur la prévention, la préparation et la riposte aux pandémies.
Cette rencontre a été l’occasion de discuter de l’avancement des négociations sur ce traité et des options présentées à l’Assemblée mondiale de la santé pour poursuivre ce processus.
A cette occasion, M. Mrabet a réitéré les positions fermes de la Tunisie en faveur de l’adoption de ce traité qui vient en réponse à l’appel lancé le 30 mars 2021 par le président de la République, Kaïs Saïed, avec un certain nombre de leaders internationaux.
Avec TAP