En marge des travaux de la 10e Conférence ministérielle du Forum de coopération Chine-États arabes qui se tient à Pékin, le président de la République, Kaïs Saïed, et le Premier ministre libyen, Abdelhamid Dbaiba, ont discuté de plusieurs questions communes. Entre autres, l’ouverture du poste frontalier de Ras Jedir.
Les deux responsables sont convenus de la nécessité d’inciter les ministères de l’Intérieur des deux pays à accomplir les tâches qui leur incombent pour l’ouverture, ainsi que d’achever les travaux de maintenance et de développement entrepris par la partie libyenne.
Kaïs Saïed a confirmé qu’il avait donné des instructions aux autorités tunisiennes pour finaliser le dossier de similitude des noms et faciliter les procédures pour les citoyens libyens venant en Tunisie.
En outre, il a été convenu de la nécessité de soutenir le secteur privé des deux pays dans les domaines de la santé, des travaux publics et de l’industrie en facilitant les procédures gouvernementales liées à la fluidité du travail et à la coopération entre les deux pays.