En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Tunisie-BM: L’état d’avancement des programmes de coopération au coeur d’un entretien entre la ministre de l’Economie et Jesko Hentschel
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
huile d'olive
Récolte exceptionnelle, revenus en chute libre : l’équation impossible de l’huile d’olive
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Nafti
Nafti participe au Caire à la 2e conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique
A ne pas manquer Nation Politique
Bourse
BVMT: le Tunindex clôture la semaine en hausse de 0,2%
A ne pas manquer Economie Finance
États-Unis
États-Unis : baisse inattendue de l’inflation à 2,7% en novembre
A ne pas manquer Economie Economie internationale
La Tunisie, destination phare pour les fêtes de fin d’année
A ne pas manquer Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > Tunisie-BM: L’état d’avancement des programmes de coopération au coeur d’un entretien entre la ministre de l’Economie et Jesko Hentschel
A la uneEconomieFinance

Tunisie-BM: L’état d’avancement des programmes de coopération au coeur d’un entretien entre la ministre de l’Economie et Jesko Hentschel

L'Economiste Maghrébin
2024/06/01 at 2:23 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

L’état d’avancement des programmes de coopération financière pour l’exercice 2024 et des projets de développement co-financés par la Banque mondiale (BM) ont été au coeur d’un ‘entretien, vendredi après-midi, entre la ministre de l’Economie et de la Planification, Féryel Ouerghi et le directeur des opérations pour le Maghreb et Malte, de la Banque mondiale, Jesko Hentschel.

L’entretien a permis de passer en revue l’état d’avancement du projet de Corridor de développement économique « Kasserine/Sidi Bouzid/Sfax », un projet co-financé par la Banque mondiale et visant à réduire les disparités économiques régionales en améliorant la qualité du transport routier et en facilitant l’accès au financement des PMEs sur le long du corridor.

Ce projet « va créer une dynamique économique et de développement dans les régions ciblées d’autant plus qu’il permettra la mise en place d’une infrastructure développée qui incite à l’investissement et partant à la création de projets dans les zones de passage de la route ciblée par le dédoublement », indique un communiqué du département de l’Economie et de la Planification.

Les deux parties ont également évoqué le programme Amen Social, un programme de filet de sécurité intégré, co-financé également par la Banque mondiale outre des programmes de coopération pour renforcer la sécurité alimentaire et sociale.

D’après le ministère de l’Economie, des projets dans plusieurs secteurs stratégiques seront présentés à la BM pour financement, dont des projets dans les domaines d’électricité, de l’eau, l’enseignement supérieur, la santé, la protection sociale et le renforcement de la sécurité alimentaire.

S’exprimant à cette occasion, le directeur pays de la Banque mondiale (BM), pour le Maghreb et Malte, Jesko Hentschel a réitéré « l’engagement de la Banque Mondiale à continuer son appui à la Tunisie pour la mise en oeuvre de ses projets de réforme et de développement prioritaires, faire face aux défis existants et réaliser un développement intégral et durable ».

Pour mémoire, le projet de Corridor de développement concerne l’élargissement de la route nationale 13, sur une longueur de 187 km (Kasserine-Sidi Bouzid-Sfax) et l’amélioration des ouvrages d’art existant sur le parcours.

Avec TAP

Articles en relation

Tunisie : 4e au classement africain des écosystèmes numériques

BERD-UE : 10M€ verts pour une économie tunisienne inclusive !

LAPP retient la Tunisie pour une implantation R&D

Fête de la Révolution : 2014 détenus bénéficie d’une grâce présidentielle

Anne Guéguen : dialogue franco-tunisien « mutuellement bénéfique »

MARQUÉE: BM, Tunisie
L'Economiste Maghrébin 1 juin 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Bac 2025 Baccalauréat : les candidats des lycées publics et privés appelés à vérifier leurs notes avant le 10 juin 2024
Article suivant Soutien à Gaza : Détails des dépenses du Croissant-Rouge tunisien
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?