Les quantités de céréales collectées dans le gouvernorat du Kef, depuis le début de la saison des moissons, se sont élevées à 56 mille quintaux répartis entre l’orge et le blé.
Il s’agit de 41 mille quintaux d’orge et 15 mille quintaux de blé collectés depuis le démarrage de la récolte de l’orge (27 mai) et du blé (1er juin), a indiqué à l’agence TAP le commissaire régional à l’agriculture Kamel Dridi.
De son côté, le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche, Mounir Labidi, a exhorté les autorités de tutelle à fixer rapidement les prix des céréales afin que les agriculteurs puissent obtenir leurs gains, soulignant la nécessité d’augmenter les prix pour cette campagne, compte tenu des difficultés rencontrées par les producteurs en raison de la sécheresse.
Selon les estimations, la récolte céréalière cette saison est « faible » à « modeste » dans le sud du gouvernorat et « bonne » dans le nord de la région où elle devrait atteindre au total entre 500 et 600 mille quintaux.
Avec TAP