Le 10e congrès international de gynécologie-obstétrique se tient, les 7 et 8 juin, à Bizerte à l’initiative de l’Association de santé reproductive et de la Société tunisienne de gynécologie-obstétrique.
Le chef du service de gynécologie-obstétrique à l’hôpital universitaire Habib-Bougatfa, Mechaâl Mourali, a indiqué que cet évènement est devenu une tradition annuelle qui traite de la gynécologie-obstétrique et la santé reproductive avec la participation de médecins spécialistes maghrébins, français, suisses et belges.
Elle a ajouté que le programme inaugural a permis de passer en revue les techniques chirurgicales de l’endométriose et de débattre de la réduction des violences obstétricales et gynécologiques, l’accouchement par voie basse, l’accouchement par césarienne et les malformations congénitales des organes génitaux.
Par ailleurs, une intervention chirurgicale de l’endométriose de 8 heures a été effectuée, hier jeudi, par une équipe médicale suisse, outre l’organisation de consultations externes.
La deuxième journée sera axée sur le cancer de l’ovaire, l’infertilité et la fécondation in vitro (FIV).
Avec TAP