La croissance de l’économie allemande évolue à un rythme plus lent que prévu, tandis que l’inflation sera légèrement plus élevée, selon la mise à jour semestrielle des prévisions de la Bundesbank.
La Banque centrale allemande a déclaré que la plus grande économie de la zone euro ne devrait connaître qu’une croissance de 0,3% cette année, en baisse par rapport aux 0,4% prévus en décembre, tandis que la croissance s’accélérerait à 1,1% l’année prochaine, contre 1,2% prévu.
L’économie allemande a été anémique pendant une grande partie de l’année, principalement en raison de la récession du secteur industriel et de la réduction des exportations.
La Bundesbank a également relevé ses prévisions d’inflation, un jour seulement après que la Banque centrale européenne a réduit ses taux d’intérêt pour la première fois depuis 2009.
En particulier, l’inflation devrait atteindre 2,8% cette année, contre 2,7% prévu précédemment, tandis qu’en 2025 elle atteindrait 2,7% contre 2,5%. Pour 2026, enfin, la perspective reste inchangée à 2,2%.
« L’économie allemande sort d’une période de faiblesse, mais l’inflation se révèle persistante, notamment dans le secteur des services », a déclaré la Bundesbank.