Abir Moussi, présidente du Parti Destourien Libre, comparaît ce mercredi devant la justice pour trois affaires et une autre en appel.
Lors d’un point de presse tenu dans la soirée du mardi 18 juin 2024, le dirigeant du PDL et membre du comité de défense de Abir Moussi, Mohamed Karim Krifa, revient sur les trois affaires. Il met l’accent sur l’une des affaires qui concerne une plainte de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) en vertu du décret-loi n°54, suite à un mandat de dépôt émis il y a cinq mois.
Quant aux deux autres affaires, elles sont liées à une plainte de l’Union internationale des savants musulmans pour divers chefs d’accusation, déposée en mai 2022. Le juge d’instruction, saisi de cette affaire depuis janvier 2023, a récemment pris des mesures après un long délai.
Tout comme il convient de noter que le PDL a organisé des sit-in contre l’Union et déposé de nombreuses plaintes à son encontre pour « activités suspectes ».
Soulignons également qu’Abir Moussi, possédant des documents liés au dossier « Union Al-Qaradawi », souhaite comparaître malgré son état de santé délicat, nécessitant un repos médical de quinze jours. A cet effet, Mohamed Karim Krifa demande des conditions appropriées pour son transfert au tribunal, incluant une ambulance médicalisée, soulignant que la prison de Manouba n’a pas encore été notifiée de l’interrogatoire prévu.