Un terroriste en fuite, qui était recherché par divers services sécuritaires et condamné à la prison ferme, a été arrêté par la Garde nationale dans le gouvernorat de Jendouba. C’est la Direction générale de la Garde nationale (DGGN) qui a annoncé cette arrestation. Tout en précisant que le suspect en fuite a été localisé et appréhendé par la brigade spécialisée de la Garde nationale.
L’Administration générale de la Garde nationale a révélé, jeudi 20 juin 2024, qu’une personne a été arrêtée à Balta Bouaouane, dans le gouvernorat de Jendouba. Cette personne était condamnée à des peines de prison pour appartenance à une organisation terroriste. Le rapport publié indique qu’une patrouille conjointe entre les unités de renseignement du district de la Garde nationale à Jendouba et les unités de prévention du terrorisme de la région a réussi à capturer le suspect, dont l’identité n’a pas été dévoilée.
Cette arrestation intervient dans un contexte de renforcement des mesures de sécurité et de lutte antiterroriste en Tunisie. Le pays, qui a été frappé par plusieurs attaques terroristes il y a quelques années, continue de renforcer ses capacités en matière de renseignement et de coopération entre les différentes unités sécuritaires. Et ce, afin d’assurer la sécurité des citoyens et protéger la nation contre les menaces terroristes.
Kmar Asmi