Dans sa quête pour suivre le grand développement résultant de l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA), Apple pourrait chercher à coopérer avec son ancien concurrent, Meta.
Selon un rapport publié ce week-end par le Wall Street Journal, la société mère de Facebook a eu des discussions avec Apple sur l’intégration du modèle d’intelligence artificielle générative « Meta Platforms » dans la technologie Apple Intelligence, qui est le système d’IA qui a été annoncé récemment pour les appareils Apple et iPhone en particulier.
Meta, comme d’autres sociétés travaillant sur le développement de l’intelligence artificielle générative, espère bénéficier de la portée massive d’Apple à travers ses iPhones.
Selon le Wall Street Journal, Apple, une entreprise qui a tardé à entrer dans le monde de l’intelligence artificielle générative, a développé ses propres modèles d’intelligence artificielle plus petits, mais a annoncé qu’elle se tournerait vers des partenaires pour réaliser des tâches plus complexes ou plus spécialisées.
Lorsque Apple Intelligence a été dévoilé plus tôt ce mois-ci lors de la conférence mondiale des développeurs de la société, elle a annoncé la collaboration avec le modèle de chat ChatGPT d’OpenAI en tant que premier partenaire.
« Nous voulions commencer avec le meilleur », a déclaré Craig Federighi, directeur des logiciels d’Apple, soulignant que ChatGPT représente actuellement la meilleure option pour les utilisateurs d’Apple.
Il a évoqué la volonté d’Apple d’intégrer également la technologie d’application Gemini de Google.